Emploi : les métiers de l’aéroportuaire

À l’heure ou la mobilité aérienne est à portée de tous, le trafic aérien ne cesse d’augmenter. Les aéroports en développement constant, deviennent des pôles économiques attractifs ou sont concentrés des centres d’activités. Ces expansions traduisent un secteur ou les corps de métier sont variés, avec des possibilités d’évolution de carrières, accessibles pour tous les niveaux de formation, particulièrement dans les domaines liés à la sûreté ou à la logistique.

Pour quels profils ?

Hormis l’appel de l’emploi, les métiers de l’aéroportuaire peuvent convenir aux personnes intéressées par le monde aéronautique. Généralement, les aéroports font appel à des candidats ayant une bonne maîtrise de l’anglais et selon les fonctions d’autres langues comme l’espagnol, l’arabe ou le chinois.

Aussi, les postulants doivent être conscients des contraintes propres au milieu aéroportuaire, telle que la nécessité d’être disponible de nuit comme de jour et sur des tranches d’horaires décalées. Enfin, il s’agit d’emplois réservés aux personnes munies d’un casier judiciaire vierge et motorisées (au vu des horaires et de l’emplacement des aéroports).

Des filières distinctes

Les formations d’agents aéroportuaires se distinguent en quatre grandes filières : les carrières commerciales, les métiers liés à […]

Lire l’article

Source : Benjamin Morin – zevillage.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.