Enquête : comment recrute-t-on en 2017 ?

Quelles sont les grandes tendances du recrutement en 2017 ? RegionsJob publie les résultats de sa grande enquête annuelle sur le recrutement et apporte un éclairage nouveau sur le marché de l’emploi en France, du côté des candidats comme des recruteurs. Grâce aux réponses de 324 recruteurs et 6466 candidats, RegionsJob fait le point sur les pratiques et les évolutions en matière de recrutement et de recherche d’emploi. L’occasion de dresser un panorama des tendances RH de l’année 2017.

Quelles sont les pratiques des recruteurs ?

Le site emploi, outil n°1 pour recruter 

Le panel d’outils utilisés pour dénicher des candidats s’est élargi. En moyenne, 5 outils principaux sont utilisés par recruteur contre 4 en 2014 : sites internet, Pôle Emploi/Apec, candidatures spontanées, réseau/cooptation, réseaux sociaux… Les sites emploi font l’unanimité : 91 % des RH les utilisent pour recruter. De plus, 92 % les jugent « importants » et 60 % très importants.  Côté candidats, le classement est le même, à l’exception du réseau et de la cooptation qui ont beaucoup moins d’importance. 

30 secondes passées par CV

Le candidat est jugé en quelques dizaines de secondes. 52 % des recruteurs passent moins de 30 secondes sur un CV, 26 % de 30 secondes à 1 minutes et 22 % seulement plus d’une minute. La forme peut disqualifier une candidature ou […]

Lire l’article

Source : – blog-emploi.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.