Quels avantages à l’externalisation de la formation ?

Se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée

Recentrer l’activité de votre équipe formation sur son cœur de métier et ainsi réduire le temps consacré à toutes les tâches chronophages.

Rationaliser les coûts de fonctionnement

La réduction de coût de gestion est l’avantage le plus évident de l’externalisation. En moyenne, la réduction de coût atteint 30% en rapport à un service internalisé.

Vous savez exactement combien vous coûte la gestion externalisée et optimiser globalement vos budgets de formation. Ces coûts peuvent ensuite être répartis par actions de formation, département…

Transformer ses coûts fixes par des coûts variables

Optimiser vos financements de la formation

Prise en charge des dossiers administratifs de financement et recherche de financements externes (OPCA, fonds publics…) par des experts.

Optimiser le temps de gestion

La mise en œuvre de processus, d’outils et de contrôles nous permettent de gagner en efficacité et de réduire le temps de gestion.

Avoir une gestion de meilleure qualité

Adapter les process aux nouveautés réglementaires, informer nos clients par une veille et une communication régulière, font partie des forces de Fexter2.

La gestion par la qualité est un point fort de l’externalisation. Nous vous transmettons des indicateurs de suivi, des reportings cohérents et performants.

Pour chaque projet, nous définissons avec vous une convention de services qui concrétise nos engagements de performances et les objectifs.

Disposer d’une équipe à votre service

Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté et sur-mesure dans la gestion quotidienne de votre formation

Vous pouvez vous appuyer sur le savoir-faire et les conseils d’experts et vous garantir de disposer des compétences nécessaires.