Facilitez l’intégration des salariés avec un livret d’accueil en entreprise

Le livret d’accueil en entreprise est un document précieux pour chaque nouveau salarié. Il le guide dans son nouvel environnement de travail en lui fournissant toutes les informations nécessaires à une intégration réussie : gestion de l’entreprise, règlement intérieur, sécurité, formation, outils, etc.

Pour un onboarding réussi, les entreprises ont tout intérêt à prévoir un livret d’accueil. Cet outil RH se révèle être un repère autant pour les derniers arrivés que pour le personnel déjà intégré dans l’entreprise.

Que contient le livret d’accueil ? Comment en faire un atout pour l’intégration de vos collaborateurs ? Réponses dans cet article !

Sommaire

Livret d’accueil : définition

Qu’est-ce qu’un livret d’accueil en entreprise ?

Le livret d’accueil est un document délivré à chaque nouveau collaborateur ou nouvelle collaboratrice d’une entreprise au moment de sa prise de poste.

C’est un outil RH qui sert à faciliter l’intégration d’un salarié (on parle d’onboarding) et à l’accompagner dès son premier jour dans l’entreprise. Cette boîte à outils est destinée à répondre aux interrogations des nouvelles recrues.

En somme, il s’agit du guide d’accueil du nouvel employé.

Dans le contexte de dématérialisation des entreprises, pensez à proposer à vos collaborateurs un livret d’accueil numérique ! Cela présente plusieurs avantages :

  • les informations sont […]

Lire l’article

Source : – appvizer.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.