Faire des RH une fonction stratégique : découvrez ce à quoi les DPRH d’aujourd’hui devraient faire attention !

Saviez-vous que 92 % des entreprises interrogées sont en pleine transformation numérique ?

Actuellement, plus de 1 DPRH sur 3 considère la vétusté des systèmes informatiques et la résistance culturelle au changement comme les deux défis majeurs de la mise à œuvre de la transformation numérique. Ces barrages à la transformation empêchent les DPRH de faire de leur poste une fonction stratégique, les systèmes et processus étant encore conçus pour un système à base de dossiers plutôt que pour un système de gestion de l’innovation ouvrant d’autres perspectives. Ceci est également le résultat de l’exploitation par les entreprises européennes d’un ensemble complexe de systèmes d’information souvent mal intégrés pour l’administration du personnel, la paie, la gestion des compétences, la gestion des performances et les autres processus en lien avec les RH. Toutefois, le maintien de systèmes informatiques anciens et disparates n’est peut-être pas la chose à faire. Le premier point que les DPRH doivent avoir à l’esprit est que la gestion du changement commence dans leur propre service.

Obstacles à la transformation numérique :

Sous-estimer le niveau élevé de résistance culturelle à la transformation numérique au sein de l’organisation et sous-investir dans la gestion du changement peuvent constituer des failles pour la stratégie de transformation numérique de l’entreprise !

Contrairement aux chefs d’entreprise, les DPRH accordent plus d’importance à la diversité et à la pensée exponentielle lors du […]

Lire l’article

Source : Stefan Robsén – cornerstoneondemand.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.