Faire son stage en startup : les pour et contre

Avant, les grandes entreprises régnaient en maître dans l’esprit des recruteurs. Avoir une entreprise inconnue sur son CV ne vous était pas d’une grande aide au moment de trouver votre premier emploi. Heureusement, depuis 2 ou 3 ans, les choses ont changé. Avec l’accroissement du nombre de startups françaises, et l’attraction que celles-ci exercent sur les étudiants venant des meilleures filières, ce type de stage est maintenant très valorisé par les recruteurs.

Évidemment, ce choix entre une grande entreprise et une startup dépendra in fine de vous : de vos aspirations professionnelles, de votre mode de travail et de votre personnalité. Il nous est impossible de vous apporter une réponse tranchée à la question : « Vaut-il mieux faire un stage dans une startup ou dans une grande entreprise ? », puisque c’est à vous de faire ce choix en toute connaissance de cause. Voici quelques critères qui peuvent vous aider à choisir !

Nota bene : nous parlons bien ici des « petites » startups, celles qui viennent d’être créées et amorcent leur croissance, et non des « licornes », ces startups qui dépassent les 100 employés et ont déjà des process bien établis.

Les pour :

1. Une relation de proximité avec les fondateurs

Une start-up se définissant notamment par la taille assez réduite de son équipe, vous appellerez certainement ses fondateurs par leur prénom, et il est tout à fait probable que vous soyez amené à […]

Lire l’article

Source : jobteaser.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.