Faut-il mettre régulièrement à jour son CV sur les jobboards ?

Mettre régulièrement son CV à jour sur les jobboards et autres CVthèques, on vous le dit et le redit à longueur d’articles sur Cadremploi, c’est un réflexe obligé si vous voulez être repéré par les recruteurs à l’affût des talents. Sauf qu’il faut nuancer car certains d’entre eux sont en train de tester les CV plus anciens.

Pourquoi les recruteurs lorgnent sur les anciens CV ?

D’abord, rendons à César ce qui appartient à César. Et donc à Thierry Bismuth la paternité du débat. Ce pro du recrutement a interpellé ses pairs il y a quelques jours dans un post intitulé « Quand on est recruteur, il vaut mieux appeler un CV vieux d’un an, qu’un CV qui a 8 jours », Et les nombreuses réponses de ses collègues recruteurs n’ont pas tardé, qu’est revenue  sur la nécessité d’updater son CV régulièrement sur les jobboards et autres CVthèques.

Sa thèse est simple : les recruteurs devraient spontanément s’intéresser aux candidats avec des CV plus anciens évidemment beaucoup moins chassés que ceux ayant récemment déposé le leur. Si le candidat est encore en recherche d’emploi, c’est bingo pour lui et pour le recruteur. S’il est en période d’essai, c’est une nouvelle opportunité pour lui et donc une ouverture pour le chasseur de tête. « S’il est en poste, le recruteur n’a alors qu’un seul concurrent en face : l’employeur du candidat », argumente Thierry Bismuth. Et pas de […]

Lire l’article

Source : Sylvie Laidet – cadremploi.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.