Femmes et digital : quel réseau choisir ?

Les femmes représentent moins de 28% des fonctions du numérique. Pour changer la donne, des associations se mobilisent. Et leur permettent de s’informer, de se former et de réseauter.

Activité d’avenir, le numérique semble être devenu l’apanage des hommes. Ces derniers représentent 62% du secteur. Or, la pénurie de talents qui touche le secteur pourrait donner l’occasion aux femmes de se tourner vers ces métiers innovants et modernes.  De nombreuses associations, souvent nées à l’initiative de femmes, s’emploient à promouvoir davantage de mixité dans les métiers du digital. Avec l’objectif, à terme,  d’atteindre une situation de réelle parité. Focus sur 6 d’entre elles.

Femmes@numérique

L’organisation, lancée en juin dernier , a pour objectif principal d’attirer les femmes vers le secteur du numérique et d’en faire une ‘industrie inclusive, mixte et égalitaire’. Les actions de Femmes@numériques – qui regroupe plus de 30 associations (dont CNFF ci-dessous) – mènent toutes des actions de sensibilisation ou de formation en direction des adolescentes, des collégiennes, des lycéennes, des étudiantes ou des femmes en recherche d’emploi, afin de les inciter, en leur en donnant les moyens, à envisager leur futur professionnel dans ces métiers d’avenir du numérique et des technologies de l’information. Nombre de rencontres et de conférences  traitent aussi des femmes en milieu digital.

Cyberelles

Ce business club a été […]

Source : Clementine Babin Henard – business.lesechos.fr

Lire l’article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.