Formations au management : des outils pour mieux gérer les salariés

Le métier de manager doit aujourd’hui s’adapter à l’évolution des entreprises et aux nouvelles attentes des salariés, notamment au niveau relationnel. Ces thèmes et bien d’autres, notamment le management des millennials, sont abordés dans les formations au management.

La pression est forte sur les managers. On leur demande des résultats dans un contexte souvent complexe. Conduire une équipe en prenant en compte les nouveaux besoins de chacun, s’adapter aux changements d’organisation ou de stratégie d’entreprise sont des exercices périlleux. Pour les accompagner, et les aider à comprendre les nouveaux besoins des salariés, des formations au management leur sont proposées notamment dans le cadre de la formation continue. Elles abordent des thèmes très variés, dont voici quelques exemples.

Formation au management : comment anticiper un changement d’organisation

Lorsqu’on est responsable d’un service, d’une unité ou d’une équipe devant faire face à un changement d’organisation ou de stratégie de son entreprise, mettre en œuvre le nouveau projet ne va pas de soi. Une formation appropriée permet de se préparer, en travaillant sur plusieurs points essentiels tels que l’annonce en elle-même, les réactions de l’équipe auxquelles on peut s’attendre. Connaître le niveau d’adaptation nécessaire, définir le rythme du changement souhaité aide le manager à mieux faire passer les évolutions de l’entreprise. Être un bon leader de la transformation de son entreprise se fait aussi […]

Lire l’article

Source : – manager-go.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.