Former aux réseaux sociaux, une nécessité

Qu’ils s’appellent LinkedIn, Facebook ou Twitter, les réseaux sociaux sont des modes de communication que l’on ne peut ignorer. Très efficaces pour communiquer et asseoir une réputation, ils font donc l’objet de nombreuses formations.

Après avoir pris une place prépondérante dans nos vies personnelles, les grands réseaux sociaux ont en quelques années largement investi la place professionnelle. Tout en devenant des modes de communication privilégiés vers l’extérieur de l’entreprise, ils se sont également engouffrés au cœur de tous les espaces de communication internes, devenant les lieux d’expression privilégiés de la politique RH de l’entreprise, aux côtés ou à la place des grands intranets d’antan.

Les PME/TPE se forment à Facebook, Twitter ou encore LinkedIn et Instagram…

C’est pourquoi après avoir formé leurs salariés aux outils informatiques, les entreprises ont développé ces dernières années une vaste politique de formation à ces réseaux sociaux, qu’ils s’appellent Facebook, Instagram mais aussi et surtout LinkedIn et Twitter. Comme à l’accoutumée, les grandes entreprises se sont les premières emparées de la question.[…]

Lre l’article

Source : Antoine Teillet – focusrh.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.