Gestion administrative : pourquoi digitaliser vos processus RH ?

L’arrivée du digital est considérée comme la plus grande révolution qu’ait connue l’humanité depuis l’invention de l’imprimerie au XVe siècle. L’ordinateur a créé un nouveau monde caractérisé, entre autres, par l’existence de technologies comme les ordinateurs ou les sites web et des espaces, sortes de lieux publics virtuels. En quelques années, une partie importante de la vie sociale a opéré un passage vers ce monde virtuel grâce au développement exponentiel des technologies digitales.

Cette mutation est une opportunité pour les entreprises d’autant plus que la société elle-même a vite adopté le mode de vie virtuel que permettent les techniques digitales. De plus en plus de services sont proposés aux clients par voie digitale. Dans le même temps, les procédures et l’organisation internes de ces entreprises sont en train de muter vers le numérique.

Avantages de la digitalisation des processus RH

La digitalisation est devenue un facteur de compétitivité pour les entreprises et, en tenant compte de cela, les ressources humaines ne sauraient rester en marge du processus. Comme pour l’ensemble des rapports de la société avec ses clients et partenaires, la digitalisation des processus RH améliore la relation avec les employés en permettant d’offrir des services de bien meilleure qualité. L’introduction de nouveaux outils numériques par les ressources humaines induit de nombreuses économies, par exemple en matière de papiers, d’impression et d’expédition de fiches de paie. Elle permet donc de faciliter la gestion administrative du personnel et de gagner du temps grâce à l’automatisation d’un grand nombre de tâches.

Dans le même temps, le processus de recherche et de recrutement des talents s’en trouve facilement impacté, tout comme les prévisions en matière de personnel ou le reporting. D’un autre côté, la digitalisation fluidifie la communication entre la DRH et le personnel, les documents relatifs à la gestion de la carrière étant désormais disponibles en temps réel. Nombre d’entreprises ont […]

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Source : novrh.com

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