Gestion de la paie : quand le gestionnaire de paie devient digital RH

Domaine complexe soumis aux changements et aux évolutions de la réglementation, les articles sur le digital RH laisse souvent de côté la gestion de la paie.

Pourtant, les entreprises mettent en place des outils et dématérialisent à tour de bras, donnant un nouveau rôle au gestionnaire de paie.

Les objectifs de la digitalisation de la paie

Depuis quelques années, la tendance est à la simplification de la paie : mise en place de la Déclaration Sociale Nominative, dématérialisation des bulletins de paie, prélèvement à la source, etc. Des évolutions réglementaires donc qui vont de pair avec des évolutions technologiques.

L’objectif affiché par le gouvernement, mais également souhaité par la plupart des services RH est de simplifier et de clarifier à la fois la gestion de la paie mais également sa compréhension par l’ensemble des salariés. Avec d’autres avantages : être plus transparent, éviter les erreurs, mais aussi rendre tous les documents plus sécurisés et plus simples à archiver.

Quelles technologies pour la gestion de la paie ?

Heureusement, ces évolutions sont accompagnées par les éditeurs de logiciels de gestion de paie qui participent aux évolutions réglementaires et les intègrent au fur et à mesure. Leur but est de faciliter le travail des RH en sécurisant les données et en automatisant les processus qui peuvent l’être. Le gestionnaire de paie a alors un rôle de […]

Lire l’article

Source : revolution-rh.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.