Gestion RH à distance : organiser les recrutements et anticiper l’après-crise

Alors que la France entière s’organise en période de confinement, les Ressources Humaines sont en première ligne pour assurer la continuité de l’activité. Les outils et applications qui fluidifient le travail à distance sont la pierre angulaire d’une transition réussie. Au cœur de ces dispositifs, les solutions de recrutement à distance.

Confinement ne signifie pas gel des recrutements

La continuité de l’activité économique des entreprises face à l’épidémie de Covid-19 passe par une gestion structurée et anticipée des recrutements. Dans le secteur tech, les candidatures de développeurs étant déjà pénuriques, il convient de maintenir le flux de gestion des candidatures.

Les recrutements sont la colonne vertébrale de la croissance des entreprises. Stopper les process de recrutement dans la conjoncture actuelle signifierait décaler une reprise de l’activité de plusieurs semaines, voire plusieurs mois une fois la crise passée.

Dématérialiser la préqualification technique

À l’heure où il n’est plus question de recevoir les candidats en entretien en face à face, les solutions de recrutement à distance se multiplient. Dans le secteur tech, le plus important est de pouvoir dématérialiser les deux phases les plus centrales d’un processus de recrutement : la préqualification technique et l’entretien RH.

Les tests techniques en ligne les plus pertinents sont ceux qui sont basés sur la simulation. Ils permettent de placer les candidats développeurs en situation réelle, en leur demandant de résoudre des problèmes de programmation concrets qu’ils […]

Lire l’article

Source : Aude Barral – hr-voice.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.