Les grandes caractéristiques du leadership féminin

Le leadership féminin est conduit par le besoin d’une synchronisation plus grande. Les qualités féminines deviendront significatives dans un monde de plus en plus connecté et changeant, où les consommateurs ont perdu confiance dans les institutions.

Les futurs leaders (hommes ou femmes) devront avoir des qualités féminines pour pouvoir résoudre les problèmes les plus difficiles.

Dans l’économie d’aujourd’hui et celle du futur, la connectivité, l’humilité, la vulnérabilité, la transparence, la fiabilité, la patience, l’empathie, la vue à long terme et la flexibilité seront des qualités significatives d’un grand leadership. Ces qualités sont considérées comme étant des valeurs féminines.

Et les statistiques montrent que les femmes les plus influentes dans les affaires ont fait faire de grandes avancées à leur entreprise.

Bien qu’il n’y ait pas de formule particulière pour le succès, les grandes leaders femmes ont des traits de caractère communs. Depuis un certain temps,  le business et le monde découvrent le pouvoir des valeurs féminines et leurs capacités à apporter les valeurs humaines au travail.

Voilà 5 caractéristiques remarquables du leadership féminin :
  1. Elles n’hésitent pas à enfreindre les règles.

Les leaders féminines sont assez familières de la bataille contre le système pour avancer vers leur objectif.  Dorénavant, elles sont assez courageuses pour penser en dehors du système, pour le remettre en cause,  et pour modifier le statu quo. Elles ne s’abstiennent plus de […]

Lire l’article

Sources : influencesn.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.