Inbound Recruiting, ou l’art d’attirer les meilleurs profils

Pour recruter efficacement, les entreprises doivent comprendre et s’adapter aux nouvelles habitudes de recherche d’emploi des candidats. Avant de répondre à une offre, les candidats s’informent sur l’entreprise, ses activités, ses enjeux, ses valeurs mais aussi la qualité de vie au travail, l’avis des salariés, les avantages… Le fait de poster une offre d’emploi sur votre site carrière ne suffit plus à attirer les talents !

L’Inbound Recruiting, qu’est-ce que c’est ?

L’inbound recruiting peut se définir comme une stratégie pour attirer les potentiels candidats vers votre entreprise notamment grâce à la publication et au partage de contenus qualitatifs. Ces contenus ont pour objectifs de présenter votre entreprise et ses avantages et de convaincre les talents à la rejoindre. L’inbound recruiting joue un rôle majeur dans le développement de la marque employeur et l’intérêt des candidats pour votre entreprise.

L’inbound recruiting va permettre de créer une relation de confiance entre un candidat et une entreprise avant même la prise de contact. Le but n’est plus de vendre les mérites de l’entreprise mais de susciter l’intérêt des candidats, pour les « faire venir à soi ».

Les étapes de l’inbound Recruiting

Comment mettre en place une bonne stratégie d’Inbound Recruiting ? Quelles sont les étapes clés à respecter et les actions à mener ?

Le recrutement Inbound peut se construire en 4 étapes, pour faire progresser les candidats dans une logique d’entonnoir d’acquisition :

  • Attirer des inconnus vers votre entreprise: La création de contenu est la clé de la stratégie d’Inbound Recruiting. En effet, un talent se cache sûrement dans la masse d’inconnus dont vous allez attirer l’attention, c’est pourquoi le contenu que vous allez créer doit être percutant, engageant et adapté aux profils que vous recherchez. Privilégiez des articles de blog sur la vie de l’entreprise, des infographies présentant des chiffres clés sur votre organisation, l’optimisation du référencement naturel du site, le […]

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Source : aragoconsulting.eu

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