Indiquer “en recherche active” sur son profil

Comme vous l’avez probablement expérimenté par vous-même, il existe de nombreuses approches que l’on associe à la recherche d’emploi sur internet.

Par exemple, que vous soyez en poste ou non, vous n’enverrez probablement pas les mêmes signaux aux employeurs potentiels. Ainsi, amusez-vous à saisir “en recherche active” sur votre page LinkedIn ou sur Twitter, et vous serez surpris du nombre impressionnant de personne préférant se présenter de cette façon plutôt que d’afficher leur expertise. En revanche, lorsque vous êtes en poste, c’est étonnant, mais vous ne marquez jamais “en recherche active”, et affichez sereinement le poste ou l’expertise qui vous concerne. A la rigueur, vous indiquerez à l’écoute du marché, en veille, mais rien de terriblement explicite.
Arrêtons nous un instant sur le message “en recherche active“.
Pourquoi l’indiquer au fond ? Probablement parce que la situation de la personne nécessite un changement rapide, une urgence personnelle, financière à retrouver de la stabilité, un emploi pérenne. Celui ou celle qui est en recherche active annonce la couleur. Il est en demande, se mettant à la disposition de tout employeur, je n’ose dire quel qu’il soit, mais ce peut être le cas. Evidemment, dans mon propos, il n’y a aucun jugement, et je comprends tellement les personnes qui veulent rapidement obtenir un emploi. Je les comprends mais je n’adhère pas à leur stratégie. Je pense même qu’elle peut être contre productive pour  […]

Lire l’article

Source : Pierre Denier – coach emploi – conseil-emploi.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.