Jeux de société en entreprise, à quoi ça sert ?

Lors d’un entretien, on a demandé à Alex Yeager, vice-président de l’acquisition et du développement de produits chez Mayfair Games, un éditeur américain de jeux de société depuis plus de 30 ans :

Qu’est-ce que vous avez appris en jouant avec vos amis ? ” et sa réponse fut simple.

” Il y a une citation célèbre de Platon qui dit que vous pouvez en savoir plus sur une personne en une heure de jeu que dans toute une année de conversation. L’interaction sociale qu’on expérimente en face à face avec les autres joueurs va au-delà du simple plaisir. On peut lire leur langage corporel, et découvrir à travers les conversations informelles qui s’y déroulent ainsi que la manière dont ils dessinent leurs actions, revoient leurs stratégies et participent à la victoire/l’échec, comment ils abordent les défis et les conflits dans leur vie réelle. C’est aussi pour cela que certaines sociétés de la Silicon Valley utilisent ces jeux. “

En pratique, comment les entreprises utilisent les jeux pour améliorer leur fonctionnement ? Quels sont les bienfaits du jeu sur la productivité et le bien-être des employés ?

Jeux de société en entreprise : une pratique en vogue ?

Jeux de société en entreprise : une pratique en vogue ?

Les moments de partage et de rire permettent de mémoriser plus facilement les messages.

Commençons par un exemple emprunté aux États-Unis. Catan est un jeu de société où les joueurs participent à une expédition afin de construire et établir des colonies (qui deviendront ensuite des villes) en usant des ressources naturelles (inégalement réparties et en quantité limitée) mises à leur disposition.

Négociations, trocs et stratégies sont au rendez-vous sachant que le but ultime à atteindre est : la suprématie ! Lancé en 1995, ce jeu de stratégie s’est […]

Lire l’article

Source : Margaretta El Khoury – changethework.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.