Job zappeur : comment rassurer les recruteurs ?

Les carrières sont moins linéaires, les salariés changent davantage d’entreprises. Attention, les recruteurs peuvent se méfier des candidats qui enchaînent les jobs sans se stabiliser quelque part. Comment rassurer les recruteurs quand vous êtes du genre job-zapper ?

On le sait, les carrières sont de moins en moins linéaires et les actifs ne passent plus toute leur vie professionnelle dans la même entreprise. Si ces parcours sont en train de devenir classiques, les recruteurs vont tout de même avoir tendance à se méfier davantage des candidats qui ont trop la bougeotte, et qui enchaînent les expériences professionnelles sans se stabiliser quelque part.

Comment valoriser votre parcours atypique, rassurer les recruteurs et ne pas porter préjudice à votre carrière ?

1- Job zappeur : de qui parle-t-on exactement ?

On entend par « job zappeur » les profils de cadres qui changent très régulièrement d’entreprise.

  • A savoir qui restent moins de 4 ans (durée moyenne d’un poste) avant d’aller voir ailleurs.
  • On retrouve le plus souvent ce type de profils chez les commerciaux, dans le milieu de la finance, mais aussi dans des métiers IT et dans l’univers du digital.
  • Les adeptes de « job zapping » aiment laisser ouvert leur champ des possibles et ne surtout pas manquer une opportunité, travailler en autonomie, et ont un grand besoin de donner du sens à leur travail.
  • Les recruteurs peuvent parfois se montrer frileux face à ce genre de candidats, qui quittent l’entreprise alors qu’ils ont atteint un degré de maturité intéressant dans leur poste depuis peu.

Le tout est donc de réussir à valoriser intelligemment votre parcours.

2- Identifier ses atouts par rapport “aux autres”

  • Certains aspects de votre profil peuvent inquiéter les recruteurs, surtout face à des candidats au parcours plus conventionnel. Vous devez donc connaître les atouts qui vous permettront de […]

Source : Robert Half France – roberthalf.fr

Lire l’article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.