L’appli CPF est-elle à la hauteur de ses ambitions ?

Lancée en fanfare le 21 novembre, l’appli CPF est un outil sur lequel l’exécutif mise beaucoup développer le recours à la formation professionnelle. Car les faits sont là : le compte personnel de formation est encore trop peu utilisé par les Français, surtout dans un contexte d’évolution des métiers et de pénurie de profils dans certains secteurs. Le pari sera-t-il gagné ?

Les objectifs ambitieux de l’appli CPF

Muriel Pénicaud insiste sur la « démocratisation de l’accès à la formation » portée par l’appli CPF. Une démocratisation que l’exécutif souhaite voir s’amplifier. Aujourd’hui, 25 millions de CPF (sur les 33 millions ouverts) sont considérés comme suffisamment approvisionnés pour pouvoir être utilisés. En avril prochain, trois millions d’indépendants auront également accès au CPF.

Avec son application, le gouvernement s’est fixé l’objectif qu’un million de personnes utilisent chaque année leur CPF. La Caisse des dépôts et le ministère du Travail se sont donc employés à développer une application mobile « pratique », « simple » et « lisible » selon les mots du Premier ministre. Qu’en est-il à l’usage pour l’heure ?

Du travail à accomplir pour l’utilisation sur mobile

Le jour du lancement, il était impossible de trouver  « moncompteformation » dans le Play Store, la boutique d’applications d’Android (le système d’exploitation des marques Asus, HTC, Huaweï, Samsung, Sony…). Quant à l’application elle-même, si elle ne posait pas de problème dans sa version pour téléphone Apple, la […]

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Source : blog.cursuspro.com

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