L’originalité au cœur du recrutement !

L’activité de recrutement est l’enjeu principal de toute entreprise ! Pour faire le plein de nouveaux talents, les entreprises doivent mettre en place des stratégies de recrutement solides. Parfois, elles optent pour des campagnes de recrutement originales. Afin de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement, nous vous présentons quelques exemples de recrutements originaux mis en place par de grandes entreprises dont l’objectif principal est commun : attirer de nouveaux talents !

Les raisons qui incitent les entreprises à se tourner vers le lancement de campagnes de recrutement originales sont nombreuses. En effet, il s’agit du meilleur moyen pour se démarquer auprès des candidats, de créer le buzz et de travailler son image employeur. La tendance du recrutement original est de plus en plus convoitée par les entreprises donc l’intérêt premier est de recruter de nouveaux talents. Il est vrai que ce processus de recrutement sort de l’ordinaire mais les démarches qui l’accompagnent permettent aux enseignes d’attirer davantage l’attention des candidats et de récupérer par la suite un plus grand nombre de candidatures. Un recrutement qui casse les codes traditionnels permet à une entreprise de vivre une expérience nouvelle et d’utiliser ce savoir-faire en communiquant sur elle-même.

Voici quelques exemples de campagnes de recrutement très différentes des processus d’embauche actuels.

Les transports Mousset lancent une opération de recrutement mobile ! Dans le but d’attirer de nouveaux chauffeurs poids lourd, un bus sillonne les régions de France à la recherche de main-d’œuvre. Au travers de cette opération originale lancée fin janvier 2019, le bus du groupe de transport et logistique a déjà parcouru 4 500 km. Leur objectif ? Aller à la rencontre des candidats !

L’association Wave, WoMen And Vehicles in Europe, a organisé un évènement spécial dédié au recrutement de femmes dans le secteur de l’automobile, en avril dernier. Un recrutement ciblé qui a pour but d’instaurer plus de parité dans un secteur où […]

Lire l’article

Source : Marine HORVAIS – ouestfrance-emploi.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.