La checklist pour devenir formateur agréé et développer une activité de formation

Dans cet article vous allez découvrez les 7 éléments clés à retenir devenir formateur agréé ou organisme de formation agréé si vous êtes plusieurs dans l’entreprise.

En effet, vendre des formations vidéos en ligne, des prestations de consulting… c’est facile et rapide, mais on ne bénéficie pas des aides de l’état, de la reconnaissance d’un diplôme, des financements de pôle emploi… ce qui fait que l’on perd systématiquement des ventes.

Le but est donc de devenir formateur agréé mais c’est une autre paire de manches…

Pour vous aider dans la démarche pour devenir formateur agréé ou organisme de formation, j’ai le plaisir de recevoir Sylvain Lembert, fondateur du blog Webmarketing & co’m et formateur en Marketing.

Pourquoi devenir Formateur Agréé ?

Avec 63.000 organismes de formation et 13,55 milliards d’euros de chiffre d’affaires de prestations en France, l’activité de formation peut être un excellent moyen de développer concrètement son activité.

Si vous êtes consultant-e / expert-e dans une thématique et que vous souhaitez multiplier par deux voir plus votre chiffre d’affaires et devenir formateur agréé, cet article est pour vous !

Il y-a cinq ans, j’ai lancé mon organisme de formation, au départ avec des formations dans mon domaine d’expertise : le webmarketing, seo, social media… puis dans le domaine de la création et du développement d’organisme de formation !

Si sur le papier, lancer une offre de formation peut paraitre simple, on n’est très vite confronté à des démarches administratives lourdes et des difficultés pour orienter ses clients parmi les différents dispositifs de financement.

Et pour développer son activité de formation (ex: les formations webmarketing), la clé s’est vraiment d’être à l’aise avec ça, je le suis aujourd’hui et franchement ça change tout.

L’histoire d’y voir plus clair et de vous faire gagner du temps dans le développement de votre activité, voici une checklist en 7 points  pour […]

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Source : conseilsmarketing.com

 

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