La fonction RH a besoin d’une stratégie de marketing digital

Afin de répondre aux nouveaux enjeux de la transformation digitale et d’une culture d’entreprise toujours plus forte, HR Path, le spécialiste des SIRH, vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en intégrant une offre dédiée au marketing digital RH. L’objectif ? Accompagner la fonction RH dans les nouveaux défis qu’elle doit désormais relever. Le point avec Fabienne Latour, directrice marketing et communication au sein de HR Path.

Quels sont aujourd’hui les enjeux du marketing digital pour la fonction RH ?

De plus en plus de RH sont aujourd’hui concernés par la culture d’entreprise. Attirer de nouveaux collaborateurs, les fidéliser ou encore les faire grandir, participer à la motivation, favoriser les mobilités, le travail collaboratif et l’intelligence collective sont en effet aujourd’hui autant de nouveaux défis à relever pour la fonction RH et qui impliquent une identité d’entreprise forte. 

Quelles sont les grandes tendances du marketing digital RH ?

Au niveau de la culture d’entreprise, la tendance est justement d’avoir une approche marketing, c’est-à-dire que le collaborateur se retrouve dans la même posture que le client. Dans cette optique il a besoin d’être séduit. Aujourd’hui, les RH ne sont pas forcément outillés pour cela puisqu’ils n’ont pas la culture d’expérience collaborateur, ni la capacité de mettre en valeur ce […]

Lire l’article

Source : exclusiverh.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.