La marque employeur est-elle véritablement l’avenir de l’entreprise ?

Nous le savons tous : se soucier de la marque employeur est primordial, et cela pour plusieurs raisons. En effet, une « mauvaise » marque employeur peut engendrer des répercussions profondes sur l’entreprise elle-même. Doit-on réellement en prendre soin ? La marque employeur est-elle le remède miracle à toutes les problématiques d’attractivité de l’entreprise ? Explications !

En 2018, soigner l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux est primordial pour rester durablement au fur et à mesure des années. Et aujourd’hui, plus aucune entreprise ne s’imagine sans sa marque employeur.

Il s’agit d’un élément essentiel des ressources humaines et joue un rôle clé notamment dans le cadre du recrutement. En effet, cette dernière permet d’attirer les meilleurs talents ! De ce fait, il y a un travail fort à réaliser du côté du marketing. Néanmoins, à lui seul, il ne peut y arriver !

La marque employeur peut être définie comme l’ensemble des problématiques d’images de marque liées à la gestion des ressources humaines et au recrutement d’une entreprise.

Aujourd’hui et depuis bien des années, cette dernière  porte l’identité de l’entreprise, son ADN ainsi que sa culture d’entreprise. Cela passe par le management interne mais également par l’extérieur. Elle accompagne également l’attractivité de l’entreprise mais également la fidélisation des collaborateurs !

Notez-le : la marque employeur est un véritable « projet d’entreprise » et pour certains, il s’agit du pôle stratégique du recrutement !

Par ailleurs, il convient de préciser qu’une enquête récente a démontré que pour 83% des recruteurs, la marque employeur a un impact significatif pour recruter les meilleures candidatures ! En effet, c’est une priorité majeure, quel que soit la taille de l’entreprise.

D’une manière générale, tous les collaborateurs sont responsables de l’image que renvoie l’entreprise. En effet, tout le monde doit coopérer et apporter sa pierre à l’édifice pour s’assurer d’une bonne image à […]

Lire l’article

Source : Yasmine BELHO – myrhline.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.