La meilleure façon de parler de vos forces et de vos faiblesses lors d’un entretien

On parle beaucoup de vous dans un entretien. L’un des moments les plus stressants peut être lorsqu’un recruteur vous demande de lui parler de vos forces et faiblesses. 

Bien que cette question peut-être frustrante, cela signifie également que vous pouvez l’anticiper et préparer des réponses réfléchies pour impressionner le recruteur. 

En d’autres termes, avec juste un peu de préparation, vous maîtriserez l’art de vendre vos forces sans paraître vaniteux et de parler de vos faiblesses sans compromettre votre candidature. 

Pourquoi les recruteurs posent-ils ces questions?

Avant de commencer à planifier vos réponses, il est utile de comprendre pourquoi les recruteurs posent ces questions. 

En effet, tous les entretiens ont pour but de faire connaissances avec quelqu’un. Nous savons que certaines personnes ont l’impression que l’entretien tente de les faire trébucher. Mais, au bout du compte, il s’agit en réalité de faire connaissance avec la personne afin de prendre la meilleure décision. 

Dans ce cas, les forces et les faiblesses réelles que vous évoquez importe probablement peu. Ou moins que la manière dont vous allez en parler. Cela ne veut pas dire que les questions ne sont pas importantes. C’est simplement que ce que le recruteur évalue va probablement plus loin que la force ou la faiblesse spécifique que vous citez. Ils essaient de comprendre quel genre d’employé vous seriez et comment vous pourrez vous comportez dans ce rôle.

5 conseils pour parler des forces et des faiblesses lors d’une entrevue:

D’accord, c’est génial en théorie, mais que devez-vous réellement faire pour discuter avec succès de vos forces et de vos faiblesses?

  • Soyez honnête: l’honnêteté est l’une des choses les plus importantes à comprendre lorsque vous parlez de vos forces et de vos faiblesses dans un contexte d’entrevue. Cela peut sembler banal, mais c’est également vrai. Une réponse qui sonne authentique impressionnera, tandis que celle qui sonnera générique, calculée, exagérée fera le contraire. Un patron ne […]

Lire l’article

Source : – qapa.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.