La qualité de vie au travail, l’enjeu RH toujours plus grand en entreprise

La thématique du bien-être au travail occupe une place de plus en plus importante dans les entreprises françaises. D’après le baromètre Cegos, en 2017, 50% des actifs français ont cité la QVT comme le critère le plus important dans leur travail au quotidien. La fonction RH se retrouve en première ligne pour améliorer l’efficacité et l’implication du personnel dans les entreprises.

La qualité de vie au travail se caractérise en deux axes majeurs. Comme le rappel l’accord national interprofessionnel (ANI) du 19 juin 2013, est appelée QVT, « les conditions qui permettent ou non de travailler dans un environnement agréable ». L’autre levier soulevé par la qualité de vie au travail est associé aux attentes d’un salarié vis-à-vis de son entreprise. Ces deux points sont devenus un sujet central étroitement lié aux nouveaux processus RH déployés dans les entreprises. Ces transformations sont destinées à répondre aux demandes des collaborateurs et à contribuer à la pérennité d’une société.

La qualité de vie au travail, enjeu de compétitivité pour les entreprises

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Source : hr-mind.com

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