L’aéronautique et la défense prennent leur envol digital

TRIBUNE – Nicolas Beaugrand et Pascal Fabre, managing directors chez Alixpartners, analysent les conséquences de la révolution digitale pour des industries aussi spécifiques que l’aéronautique et la défense.

Devenue incontournable, la transformation digitale est désormais à l’œuvre dans tous les secteurs d’activité. En effet, elle permet aux entreprises d’optimiser leur business model, leur relation client, leurs produits et services, mais aussi leur performance opérationnelle, leur compétitivité et, par conséquent, leur profitabilité. Ainsi, les recherches d’AlixPartners en association avec le MIT montrent que, dans ce domaine, les leaders affichent des bénéfices de 16% supérieurs à la moyenne de l’industrie. Si certains secteurs ont pris une longueur d’avance, à l’image de la banque ou du retail, l’accélération est très nette sur le marché de l’aéronautique et de la défense. Petit tour d’horizon.

L’aéronautique et la défense parées au décollage

La transformation digitale ouvre de nombreuses perspectives, mais elle implique de composer avec les spécificités de chaque industrie, particulièrement nombreuses dans l’aéronautique et la défense. Ainsi, des programmes dont la durée se compte en décennies, des volumes de production modestes, une importante complexité technique des produits et un environnement très réglementé rendent cette mue numérique plus difficile à engager. Parallèlement, les […]
Lire l’article

Source : – lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.