Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

Les business models des grands groupes évoluent modifiant profondément le rapport au travail (lieu, statut, hiérarchie). Pour conjuguer positivement transformation de l’entreprise et nouveau rapport au travail, les organisations cherchent la meilleure façon de développer le bien être au travail.

Alors que les technologiques ne cessent de bousculer les business models des grands groupes, le rapport au travail a aussi profondément changé : le lieu où il s’exerce, le statut, la hiérarchie, l’autorité, le besoin de sens pour soi et pour son écosystème… Ces changements ne sont pas seulement générationnels, ils sont liés à l’évolution de la société. Dans l’entreprise, cette évolution se heurte aux exigences croissantes de performance et à l’obsolescence des compétences et des postes. Or conjuguer positivement transformation de l’entreprise et nouveau rapport au travail parait indispensable pour éviter stress et désengagement des salariés. C’est ce qui amène de nombreuses organisations à s’intéresser au “bien-être au travail” (BET).

Mais pour améliorer le BET, il n’existe pas de formule magique, encore moins un modèle universel. Il ne suffit pas de réaménager les locaux avec du mobilier coloré, de nommer un “Chief happiness officer” ou de repenser la façon de travailler ensemble pour […]

Lire l’article

Source : Loïc Lemoine – actionco.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.