Le rôle des RH dans la gestion du changement digital

80% des professionnels RH interrogés considèrent que la crédibilité et l’influence de la fonction RH au sein de l’organisation ont augmenté ces trois dernières années (Enquête Great Place To Work® 2018, « RH : quelles tendances et quels enjeux pour 2019 ? »)

Les RH jouent un rôle prépondérant dans la gestion du changement digital en entreprise. Les professionnels RH sont ainsi les garants de la bonne transmission de la volonté novatrice des dirigeants, mais aussi de la considération et de la prise en compte des interrogations formulées par les salariés dans le cadre de la transformation “digitale” de leurs conditions de travail, et plus largement de leur environnement de travail. Dans l’article suivant, découvrez le rôle des RH dans la gestion du changement digital et pourquoi leur implication est indispensable à la réussite d’une transition technologique en entreprise !

1) Gestion du changement digital, les RH sont au cœur de la transition technologique

51% des salariés interrogés pensent que la transformation digitale pourrait faire disparaître leur métier (Baromètre International Cegos 2019 «Transformation, compétences et learning »)

L’intégration de nouvelles fonctions digitales dans une entreprise redéfinit les fonctions des salariés dans leur travail au quotidien. Bien que la technologie apporte de belles perspectives en matière d’efficacité et de productivité, une mauvaise préparation des salariés à cette transition conduit inévitablement à un ralentissement de l’activité, voire à un manque d’engagement des salariés.

L’écoute, quand les RH permettent aux collaborateurs de s’exprimer

Le premier rôle des RH consiste à inviter les salariés à s’exprimer sur leurs craintes liées au changement digital. Rassurer les collaborateurs en leur démontrant notamment en quoi leurs craintes peuvent être levées et leur proposer des solutions pour gérer […]

Lire l’article

Source : Dalale Belhout – digitalrecruiters.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.