Les 12 compétences professionnelles les plus recherchées par les employeurs de demain.

Dans le courant d’une flexibilité toujours plus accrue du marché du travail, rien n’est éternel : les attentes et compétences recherchées par les employeurs évoluent sans cesse au rythme des avancements technologiques et de l’apparition de nouveaux marchés.

Dans un monde de plus en plus influencé par la robotisation, l’intelligence artificielle et le big-data, les entreprises attendent de leurs employés une mise à niveau constante et une réelle valeur-ajoutée afin de se distinguer des autres et de rester compétitif sur le marché.

Pour cet article, nous nous sommes inspirés du rapport “The Future of Work” réalisé par le World Economic Forum en 2018 qui a interrogé 350 cadres issus de 15 pays et 9 industries afin de déceler les compétences professionnelles les plus attendues par les employeurs d’ici à 2020.

Sans plus attendre, voici 12 compétences professionnelles parmi les plus recherchées dans le marché du travail de demain.

1# La capacité à résoudre des problèmes complexes

À mesure que se développent les nouvelles technologies exploitant les données et l’intelligence artificielle, la capacité à formuler des hypothèses et résoudre des […]

Lire l’article

Source :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.