Les 5 pratiques innovantes du bien-être au travail

On vous propose 5 initiatives à mettre en place en entreprise pour améliorer le bien-être et booster la motivation et la créativité de vos collaborateurs.

IDÉES FARFELUES OU VÉRITABLE INNOVATION ? LE BIEN-ÊTRE EN ENTREPRISE S’INSCRIT DE PLUS EN PLUS DANS LES PRÉOCCUPATIONS DES RH. ON VOUS PROPOSE 5 PRATIQUES INNOVANTES À METTRE EN PLACE:

01. L’ÉCHAUFFEMENT MUSCULAIRE

Environ 27% des hommes et 36% des femmes souffrent de maux de dos en France. Ce sont souvent les mauvaises postures qui sont en cause et notamment celles adoptées face à un écran d’ordinateur : dos courbé et visage baissé. Très mauvaises pour la colonne vertébrale, elles ont tendance à provoquer des douleurs musculaires.
Pour limiter les douleurs et problèmes de dos, il faut solliciter ses muscles pendant la journée en les étirant.
Tous les matins, vous pouvez commencer votre journée par une dizaine de minutes d’échauffement collectif, en tenue, dans un espace commun de votre lieu de travail. Excellent pour les articulations mais aussi pour le moral, la séance instaure un moment de convivialité entre collaborateurs. Elle peut également être pratiquée entre membres d’une équipe de travail pour entamer la journée par un moment de détente partagée.

02. PERSONNALISER SON ESPACE DE TRAVAIL

À l’heure de la démocratisation des open-spaces et des espaces de travail partagés (coworking), le bureau évolue, se multiplie même. Pourtant, les salariés qui ont la possibilité de personnaliser leur espace de travail seraient 32% plus productifs, selon des études menées par l’Université d’Exeter. D’autres études vont même jusqu’à établir un lien entre manque de contrôle sur son espace de travail et absentéisme.

La personnalisation de l’espace de travail peut prendre diverses formes, allant de la décoration de bureau individuel par des plantes ou des photos, à la décoration d’un bureau commun et même la […]
Lire l’article

Source : Lucile Lorenter – wildesk.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.