Les 6 compétences RH de demain

Les nouvelles technologies et les nouveaux modes de communication qui en découlent bouleversent de nombreux secteurs d’activité, c’est le cas notamment des Ressources Humaines qui doivent aujourd’hui se réorganiser afin de répondre à ce nouveau défi numérique. Voici un gros plan sur les nouvelles compétences RH de demain.

1) Saisir les opportunités induites par les nouvelles technologies 

Le secteur des Ressources Humaines est peu connu pour être le premier à utiliser les nouvelles technologies dans le cadre de ses activités. En règle générale, les responsables RH attendent un certain délai avant de les adopter. Cependant, il serait plus judicieux pour eux d’oser et d’être en veille constante sur les prochaines tendances afin d’attirer des nouveaux talents plus rapidement et plus efficacement.

De même, les nouvelles technologies apportent de réels avantages pour le secteur RH, ils permettent notamment de substituer les personnes répondant à des questions basiques grâce à la mise en place d’un chatbot, nouvel outil ayant la capacité de dialoguer avec un individu et de répondre à des questions simples. Les nouvelles technologies ont donc la capacité de recentrer les RH au centre de sa principale activité : le relationnel.

2) La nécessaire prise en compte du big data

Le big data est déjà utilisée par de nombreux domaines d’activité, c’est également le cas des Ressources Humaines. Les applications potentielles y sont multiples : possibilité d’identifier les meilleurs profils pour son entreprise grâce au sourcing, un processus de recherche pour le recrutement permettant de présélectionner des candidats et d’affiner la liste par la suite en fonction de leur adéquation au poste à pourvoir. De même, le big data est un outil pouvant permettre d’optimiser la gestion de la carrière d’un collaborateur avec notamment la mise en place d’un plan de carrière totalement personnalisé pour in fine accroître la satisfaction globale de […]

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Source : skeelz.com

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