Les enjeux de la multi-diffusion d’offres en 2019

Selon une étude APEC 2017, 79% des recruteurs interrogés qui ont un progiciel de recrutement l’utilisent pour la diffusion d’offres d’emploi cadres !

Quel est le meilleur moyen de sourcing pour diffuser une offre d’emploi : les réseaux sociaux ? les sites emplois ? le site de Pôle Emploi ? y-a-t-il un meilleur site qu’un autre ? La multi-diffusion vous répond : « Prenez-les tous ! ». Parmi les avancées significatives en matière de recrutement, la multi-diffusion est peut-être l’une des plus utiles. Loin d’être un simple gadget, ou une mode passagère, elle est un outil innovant, au service des recruteurs.

Le temps pour trouver le bon CV varie, bien sûr, en fonction des contextes. Cependant, si vous pensez que ce temps est toujours trop long, peut-être avez-vous besoin d’un outil de multi-diffusion.

1)     Qu’est-ce que la multi-diffusion ?

97% des recrutements de cadres réalisés avec un progiciel de recrutement impliquent une diffusion d’offre d’emploi sur Internet.

La multi-diffusion permet de diffuser une offre sur plusieurs centaines de sites emplois en une seule fois

Depuis l’utilisation des sites Internet dans le sourcing, et plus généralement le recrutement, une multitude de sites emplois ont fleuri, et continuent de fleurir encore aujourd’hui. Jobboard, bases de CV, réseaux sociaux, tous ont apporté leur pierre à l’édifice pour favoriser toujours plus les relations entre candidats et employeurs. Si cette multiplicité a […]

Lire l’article

Source : digitalrecruiters.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.