Les indicateurs d’un entretien d’embauche réussi

Après un entretien d’embauche, il est parfois difficile de savoir si l’exercice est réussi ou non. On est alors à la recherche de signes indiquant que l’on a fait bonne impression ou, qu’au contraire, il ne sert plus à rien d’espérer… Souvent, les recruteurs adoptent une attitude neutre, réservant leurs impressions et leur réponse définitive pour la fin de leurs séries d’entretien. Mais il existe quelques indicateurs fiables pour savoir si vous avez vos chances.

1. La durée de l’entretien est suffisante
La durée de l’entretien est un facteur important. Si vous avez été reçu moins de dix minutes, il est probable que votre interlocuteur ait vite réalisé que vous ne conveniez pas et qu’il ait expédié la suite de l’entrevue. Si au contraire votre conversation dure au-delà d’une demie heure, vous pouvez considérer que votre candidature a été sérieusement envisagée.

2. Le recruteur mentionne les avantages liés au poste
Si le recruteur décrit dans le détail les avantages liés au poste pour lequel vous postulez, il est possible qu’il soit en train de vanter les mérites de son entreprise pour s’assurer que vous resterez motivé. C’est le signe que votre candidature est précieuse et que vous correspondez au profil recherché.

3. Le recruteur est bien préparé
Un signe que votre profil intéressait fortement le recruteur avant même votre entretien est son degré de préparation. S’il connaît déjà votre parcours dans les […]

Lire l’article

Source : meteojob.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.