Les métiers qui recrutent en 2018

On recrute en 2018 ! Ce sont près de 800 000 postes à pourvoir chaque année d’ici 2022. Ces postes correspondent à des départs en fin de carrière ou à des créations nettes d’emploi, avec quelques tendances lourdes qui se dégagent comme la tertiarisation des métiers et une progression de la part des femmes dans l’emploi. Petit panorama des secteurs porteurs et créateurs d’emploi.

Les métiers des services à la personne recrutent le plus

Environ 160 000 emplois vont être créés d’ici les 6 prochaines années : des métiers comme aide à domicile, agent d’entretien, assistante maternelle ou encore aide ménager, accompagnant éducatif et social.

Ce sont des métiers qui offrent une faible rémunération, à temps partiel la plupart du temps et qui requièrent des qualités humaines (l’empathie, la patience, la psychologie et un savoir-être).

Métiers qui recrutentSource : Dares (direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques)

A noter

Le marché des services à la personne offre également de nombreuses opportunités entrepreneuriales et recrute de nouveaux franchisés.

Les professions liées à la santé offrent des opportunités d’emplois

Ces professions sont représentées dans les hôpitaux, les […]

Lire l’article

Source : nouvelleviepro.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.