Les outils de communication pour mieux recruter la génération Z

Avec l’arrivée de la génération Z sur le marché du travail, les méthodes de management et de recrutement évoluent.  De nouveaux outils de communication permettent dorénavant de manager et de recruter plus facilement et sereinement.

En ce qui concerne le recrutement, le but est maintenant d’attirer les nouveaux candidats plutôt que d’aller les chercher. C’est ce qu’on appelle l’inbound recruiting.

Pour attirer de nouveaux candidats, et principalement des jeunes candidats, il est important de connaitre les différents outils de communication numériques. En effet, la génération Z (née à partir de 1995) se tourne de plus en plus vers les écrans et les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). On observe d’ailleurs une rupture dans la recherche d’emploi puisque 98% des jeunes utilisait internet pour leur recherche d’emploi en 2016*. Ce chiffre démontre bien l‘engouement et l’importance d’internet et des outils de communication numériques.

Génération Z

Alors quels sont les outils de communication à utiliser pour mieux recruter la génération Z

Les messageries instantanées et réseaux sociaux pour recruter la génération Z

Les réseaux sociaux peuvent être un bon moyen de rentrer en contact avec les futurs candidats. De plus en plus de recruteurs décident de passer par les réseaux sociaux pour recruter la nouvelle génération. Et ça fonctionne ! 30% des candidats utilisent les réseaux sociaux pour rechercher un emploi.

réseaux sociaux génération Z

Les réseaux sociaux présentent de nombreux avantages dans le recrutement. Que ce soit pour les candidats ou pour les recruteurs, tous le monde y trouve son compte. Cela permet l’instantanéité des réponses, une conversation plus fluide et moins formelle qui correspond à la génération Z et Y. La génération Z souhaite le plus souvent travailler dans un environnement à tendance horizontale. C’est-à-dire un environnement ou la hiérarchie est […]

Lire l’article

Source : Marine Guilloit – blog.monportailrh.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.