Les trois secteurs qui recrutent le plus en 2018

Les employeurs comptent embaucher davantage en 2018 qu’en 2017. Trois secteurs concentrent l’augmentation du nombre de postes à pourvoir.

Nouvelle embellie du marché de l’emploi français. Après le taux de chômage passé sous la barre des 9 %, c’est au tour des recruteurs de rassurer les candidats, et les salariés qui souhaitent changer de poste. Selon la dernière enquête Besoins en main-d’œuvre de Pôle emploi, les employeurs ont l’intention d’embaucher plus que l’année dernière. 1 534 000 projets de recrutement non-saisonnier ont été annoncés en 2018. Le plus haut niveau jamais observé au cours des neuf dernières enquêtes de Pôle emploi. Soit une hausse de 27,8 % comparé à 2017.

Cette progression s’explique principalement par un surcroît d’activité et par le remplacement des salariés suite à leur départ définitif. Trois secteurs profitent particulièrement de cette amélioration.

1. Le service aux particuliers

Le secteur des services aux particuliers ou à la personne est le premier recruteur de France avec 38,1 % des intentions d’embauche en 2018, soit plus de 893 600 recrutements prévus. Pour trouver un job, cherchez du côté des services à la famille, à la vie quotidienne ou encore les services aux personnes âgées ou handicapées.

Par exemple, l’aide à domicile et ménagère font partie de ceux qui vont engendrer le plus d’embauches, selon le classement des […]

Lire l’article

Source : keljob.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.