L’intelligence artificielle appliquée aux vidéos de recrutement : la nouvelle illusion technologique ?

“Nous ferons des machines qui raisonnent, pensent et font les choses mieux que nous le pouvons” déclare Sergey Brin, fondateur de Google. Et Daniel Balavoine de répondre : « Je ne suis pas un robot… ». Pour Maddyness, le cofondateur de Meteojob-Visiotalent revient sur le réel intérêt de l’IA dans le recrutement vidéo.

Il y a 5 ans, on ne parlait que de machine-learning. Puis le Big Data a mobilisé les technophiles et la communauté scientifique, cédant ensuite le terrain au Deep Learning. Le nouveau buzzword aujourd’hui c’est l’IA. Elle préoccupe, interroge, passionne et nourrit autant de fantasmes que de papiers de recherche, au point de s’inviter au cœur du vaste plan d’investissement du gouvernement Macron et de provoquer le twitto-clash du siècle entre Elon Musk et Mark Zuckerberg.

On nous annonce l’ubérisation du tertiaire, l’éclatement du modèle bancaire, la disparition des métiers (comptables, traders, chauffeurs, vendeurs…). Que l’IA va sauver des vies et qu’elle va améliorer la vie dans certains domaines, selon Yann Lecun, chef de l’intelligence artificielle chez […]

Lire l’article

Source : Gonzague Lefebvre – maddyness.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.