Management : 4 critiques qu’il faut assumer et dépasser

Être manager est loin de se révéler de tout repos ! Les indécisions et les directives, les reproches s’accumulent et il n’est pas toujours évident de faire face à ce genre de situation (qui surgit même trop souvent !). Managers, sachez qu’il existe des moyens de modifier votre comportement et au lieu d’être découragé par les pluies de critiques qui s’abattent sur vous, de profiter un maximum des critiques pour devenir un manager d’excellence. Zoom sur les 4 critiques qui sont devenues votre lot quotidien !

Le manque de confiance en l’autre

Même après avoir délégué son travail le manager a tendance à relire systématiquement le travail des autres. Entre les réflexions salutaires et les remarques, ce manque de confiance en l’autre devient pénible pour vous et pour vos collaborateurs. « J’ai comme l’impression que tu contrôles tout mon travail ! ». Bien souvent, c’est cette remarque qui surgit et quand c’est le cas, il vous faut, en tant que manager, savoir prendre conscience du bémol. Le tout est de s’assurer que cette critique devienne le point de vigilance pour vous. Ce qui veut dire qu’il serait bien de recevoir la remarque sans aucune agressivité. Posez-vous les bonnes questions : est-ce que ça s’est déjà produit auparavant ? Si oui, pourquoi donc ? Essayez de faire moins d’interventions et tentez de garder un œil sur le travail de vos collaborateurs, sans qu’ils s’en rendent compte. Pour vous justifier, vous pouvez toujours rappeler une situation non contrôlée qui vous a conduit à perdre un client ou à perdre du temps à corriger l’erreur. Vous pouvez aussi rappeler que vous ne contrôlez pas toutes les actions et que par exemple, vous lui faites totalement confiance pour certains dossiers et que pour d’autres stratégiques, il vous paraît indispensable de jeter un œil.

Le manque de temps

« Tu n’as jamais le temps pour discuter, tu es toujours très pressé ! ». Allez, managers, avouez que cette remarque fait […]

Lire l’article

Source : dynamique-mag.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.