Manager après le coronavirus : 5 nouvelles routines qu’ils espèrent garder

TÉMOIGNAGES – Cinq managers ont accepté d’abandonner leur costume de super-héros pour se confier. Ils racontent leurs nouvelles façons d’encadrer nées du confinement. Paradoxalement, c’est la distance forcée qui leur a permis de changer leurs habitudes avec leurs équipes désormais plus soudées, plus autonomes, moins dans le doute… Le résultat leur a donné envie de partager leur vécu avec vous. Ils parlent de ce qu’ils ont découvert sur eux-mêmes, de leurs difficultés, ils partagent leurs doutes et les bonnes résolutions qu’ils ont décidé de garder après le confinement.
  1. Garder une morning routine d’équipe après le confinement
  2. Déléguer sans douter
  3. Accepter de lâcher prise
  4. Donner du sens au travail, sans bullshit
  5. Voir le télétravail post-déconfinement comme un plus

Garder une morning routine d’équipe après le confinement

On aurait pu croire que la crise du Covid-19 serait plus facile à traverser pour les managers habitués à encadrer leurs équipes à distance. Pas pour Selma Chauvin, VP International Marketing chez PeopleDoc, qui manage une équipe de 35 personnes réparties dans 5 pays européens. : « Lorsque le confinement a été décidé, je ne me suis pas préparée outre mesure car je pensais que ça ne changerait pas la manière dont je travaille au quotidien avec mes équipes. C’était une erreur : je me suis aperçue qu’il y avait une grosse différence entre l’éloignement choisi et subi ».

Habituée, en temps normal, à prendre l’avion dès que des signaux faibles apparaissent, Selma Chauvin a dû se contenter des outils de visioconférence pour garder le lien avec ses équipes. « Depuis le début du confinement, nous échangeons tous les matins pendant une dizaine de minutes pour se donner de nos nouvelles. Avant, nous collaborions beaucoup mais l’esprit d’équipe n’était pas vraiment formalisé. Il m’a fallu une crise comme celle du Covid-19 pour me rendre compte qu’il était indispensable de créer de la […]

 

Lire l’article

Source : Aurélie Tachot – cadremploi.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.