Marketing de la formation : si vous utilisiez la vidéo ?

Marketer la formation est maintenant impératif, car ce n’est pas la rareté qui la menace, mais au contraire trop d’abondance et de concurrence… Le format vidéo, plébiscité par les apprenants et de mieux en mieux maîtrisé par les équipes formation, donne un coup de jeune au marketing de la formation… La preuve avec le JT des nouvelles de la pédagogie et du digital lancé par le Thales Learning Hub.

Dans la foulée de la vidéo, qui fut longtemps la chasse gardée de la communication et qui aujourd’hui constitue un composant essentiel de la formation, la compétence marketing prend désormais une importance grandissante pour les acteurs de la formation.

Un océan de savoirs pour des possibilités d’apprentissage infinies

Avec l’avènement de l’ère digitale, le savoir est partout et chacun peut, à son gré et selon ses désirs, apprendre en toutes circonstances et en tous lieux.

Les frontières de la formation se sont estompées : la détention du savoir n’est plus l’apanage de quelques-uns, mais une histoire collective à laquelle chacun peut désormais contribuer. Les acteurs et producteurs de contenus et de dispositifs sont en effet chaque jour plus nombreux ; au cœur même des entreprises ils challengent les acteurs de la formation traditionnellement en charge de produire des solutions de formation, digital inclus.

Il s’agit donc plus que jamais pour les acteurs et métiers de la formation de faire connaître et reconnaître la valeur ajoutée de leur offre de formation dans cet océan de savoirs.

Emergence d’un nouveau média de communication au Thales Learning Hub

Les équipes du Thales Learning Hub ont mené une réflexion sur la façon de promouvoir et de “marketer” leur offre de formation digitale, notamment les diverses innovations digitales créatrices de valeur pédagogique, pour témoigner du dynamisme des équipes, et de leur avance sur ce sujet.

Jusqu’à récemment notre principal vecteur de […]

Lire l’article

Source : Jean-Roch Houllier  Mourad Larab  – e-learning-letter.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.