Marque employeur : vos meilleurs ambassadeurs ? Vos salariés !

Aujourd’hui, une entreprise peut avoir recours à divers leviers de communication externe pour valoriser ses actions ou son image de marque et de sa marque employeur : relations presse, influenceurs…. Mais cette stratégie de visibilité nécessite des ressources financières et du temps pour identifier les médias ou l’influenceur adéquats.

Avant d’aller chercher à l’extérieur de l’entreprise, pourquoi ne pas miser sur la force de la parole interne ? Celle des collaborateurs, qui, in fine, connaissent mieux que personne l’histoire et la mission de l’entreprise ? C’est le principe de « l’employee advocacy », le salarié ambassadeur. Ce phénomène existe depuis toujours mais a été démultiplié depuis l’arrivée de réseaux sociaux et la formalisation du concept par les entreprises. C’est en effet aujourd’hui une démarche organisée par les services de marketing et communication.

Pourquoi s’appuyer sur vos collaborateurs pour véhiculer vos valeurs ?

Le salarié ambassadeur a pour objectif de défendre les intérêts de l’entreprise. La valeur-ajoutée ? La viralité, le faible investissement financier et l’efficacité de sa parole ! Parce qu’elle est jugée plus authentique et plus concrète que les discours d’entreprise ou des équipes de communication, la parole du salarié, plus personnelle, a plus d’impact. Elle est incarnée, donc plus humaine.

Les mots choisis par le collaborateur sont souvent plus spontanés et plus proches des lecteurs. Résultat, cette parole inspire confiance. La preuve, sur les réseaux sociaux, un message touche 5 fois plus de personnes et a 8 fois plus d’engagement quand il est […]

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Source : Philippine SANDER – myrhline.com

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