Les meilleurs outils collaboratifs en 2019

Le travail collaboratif est un enjeu majeur pour les entreprises en 2019. Vous souhaitez vous munir d’outils pour le permettre ou vos employés vous demandent des solutions pour mieux collaborer ? Il peut être difficile de s’y retrouver parmi les très nombreuses solutions existantes sur le marché. RSE ? Messagerie ? Outil de suivi ? Quels sont les meilleurs outils pour le travail collaboratif ? Randstad vous éclaire avec un rapide tour d’horizon.

Pourquoi des outils sont-ils nécessaires pour le travail collaboratif ?

Promouvoir le travail collaboratif demande souvent à l’entreprise de mettre en place quelques changements dans ses méthodes de travail, l’organisation des locaux mais aussi bien souvent dans les outils utilisés. Parce que mieux collaborer ne tient pas qu’à la simple volonté, se munir d’outils collaboratifs est primordial. Leur simplicité et leur efficacité feront toute la différence. En effet, ce sont ces qualités qui feront qu’ils seront complètement adoptés par les collaborateurs. Bien choisis, les outils que vous mettrez en place deviendront vite des indispensables pour votre entreprise.

1. Slack et la fin des mails à n’en plus finir

Slack est un outil de messagerie instantanée qui fait partie de ce qu’on appelle les ChatOps, c’est à dire qu’il centralise en un seul endroit les collaborateurs et les projets ainsi que des outils de coordination. Slack allie la collaboration à la conversation et est donc tout naturellement plébiscité par les professionnels. En effet, c’est à la fois un moyen d’informer collectivement l’entreprise mais aussi un outil de conversation privée entre collaborateurs. Il est possible de créer un Slack pour chaque projet, et de créer des « channels » (des groupes de discussion) pour ne pas mélanger les sujets. Avec Slack, il est très facile de partager tous types de documents et de fichiers (textes, vidéos, audio, Google Docs…). Il est également possible de l’utiliser en mobilité à partir d’un smartphone grâce à […]

Source : lemagrh.randstad.fr

Lire l’article

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.