Mettez de la virtuosité dans vos recrutements !

Une fois n’est pas coutume, dans ce billet, nous allons vous parler un peu de nous, de notre adn, de notre vision stratégique du marché du recrutement et par conséquent de notre nouvelle offre de conseil et de formation.

Une vache pourpre dans un océan bleu.

Depuis notre création, toute la team s’est donnée un point d’honneur à cultiver cette maxime qui nous caractérise tant :
Vache pourpre parce que notre offre et notre stratégie sont uniques sur le marché, parce que nous nous renouvelons sans cesse.
Océan bleu parce que notre volonté est de créer de l’innovation et de la valeur pour nos clients en restant en veille active sur les approches émergentes dans le recrutement, en les conceptualisant pour les transmettre et les mettre en application.

Vers un nouveau Recruitment Model.

Ces derniers mois, nous avons beaucoup brainstormé, expérimenté de nouvelles méthodes et outils, écouté activement nos clients, échangé avec notre écosystème, pour bâtir les fondations permettant d’accompagner nos clients vers une nécessaire évolution, voire révolution de leur “Recruitment Model”.

Pour les entreprises, grandes ou petites, les exigences du marché sont telles, qu’il ne s’agit pas seulement de former des équipes RH aux techniques de sourcing.

En effet, cela ne sert à rien d’avoir dans ses équipes des pros du booléen, si par ailleurs le processus de recrutement n’est pas aligné avec la nécessaire agilité et le tempo de plus en plus soutenu d’un recrutement.

Ceci n’est là qu’un exemple, nous pourrions également évoquer l’obligation de mettre en place une méthodologie de gestion de projet de recrutement, car oui, un recrutement doit aujourd’hui se gérer comme un projet à part entière.

Et les ATS ? Dans combien d’entreprises, ces outils sont-ils utilisés de façon optimale ?

Et les outils analytiques ? Combien de DRH ou responsables recrutement sont […]

Lire l’article

Source : Hugues Truttmann – rmsnews.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.