Mooc : entrepreneurs, profitez de l’été pour vous former !

Monter son entreprise, la diriger, la développer commercialement, manager… Tout cela s’apprend ! Petite sélection de cours en ligne dédiés aux entrepreneurs pour améliorer son savoir-être et son savoir-faire. 

Dans un monde en constante mutation, l’entrepreneur doit se former en permanence aux nouveaux outils et aux nouvelles techniques. Souvent gratuits, ou du moins peu coûteux, les moocs (massive open online course) permettent un apprentissage ciblé et rapide, atout essentiel pour un emploi du temps de chef d’entreprise. Sélection des sessions en cours et à venir adaptées aux entrepreneurs. 

Vous souhaitez conseiller un mooc à d’autres entrepreneurs ? Indiquez le nom de la formation, ses dates d’accessiblité ainsi qu’une url d’inscription aux Echos Entrepreneurs à redaction-entrepreneur[at]lesechos.fr

Service gratuit

Moocs en cours

Réussir son démarrage d’entreprise, l’approche SynOpp : cerner le type d’entrepreneur que vous êtes, comprendre le cheminement de l’entrepreneur et réussir votre démarrage d’entreprise. 
Dates : jusqu’au 15 décembre 2018. Concepteur : HEC Montréal. Prix : gratuit, certificat payant. > Se former

Entrepreneuriat familial : démystifier les entreprises familiales, présenter les avantages et les défis des entreprises familiales, présenter des modèles permettant de saisir et de comprendre les particularités des entreprises familiales, offrir un espace de réflexion pour les membres d’une entreprise familiale.
Dates : jusqu’au 1er janvier 2019. Concepteur : HEC Montréal > S’inscrire à la formation

Starting a Business : de l’idée au business plan, 6 moocs en anglais pour se lancer
Dates : jusqu’au 1er juillet 2018 (2 semaines). Concepteur : Université de Leeds. Prix : formation gratuite. > S’inscrire

Initiation à la programmation : apprendre les base des langages C++ ou Java. 
Dates : jusqu’au 2 juillet 2018. Concepteur : Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne > S’initier au code

Entrepreneurship : financing and profitability : introduction aux différents modes de […]

Lire l’article

Source : Eva Mignot – business.lesechos.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.