Management : comment motiver son équipe ?

Dans le cadre des bonnes résolutions management 2018, on mise sur la motivation et l’implication de son équipe ! Nos conseils pour bien démarrer l’année.

Absentéisme, manque d’énergie, baisse de la productivité, manque d’initiatives…Vous trouvez vos collaborateurs de plus en plus désengagés de l’entreprise ? Une infographie réalisée par Office Vibe vient confirmer la tendance générale : 87% des salariés ne sont pas engagés dans leur travail, alors qu’une étude que nous avons menée auprès de 300 directeurs généraux précise que pour 54% d’entre eux : l’engagement et la motivation des équipes sont le facteur numéro 1 de la productivité de l’entreprise.

Alors comment réussir à motiver vos talents de façon durable ?

Redéfinir les missions et les objectifs

Rien de pire que des salariés qui ne comprennent pas leurs missions ! Un collaborateur qui ne saisit pas les tenants et les aboutissants de son travail peut rapidement se sentir découragé et perdre confiance. Cela vaut pour les salariés déjà en place mais aussi pour l’onboarding des nouvelles recrues. Que faire ? Donnez du sens aux missions réalisées par vos collaborateurs et donnez-leur les moyens d’effectuer leur travail correctement ! D’après Philippe Laurent, conférencier et coach en entreprise, « chaque salarié a besoin d’une mission claire ».

Oser la reconnaissance

Les salariés déclarent que le fait d’être félicités les motivent dans leur travail. Et c’est encore mieux si cela vient du manager, comme le montre une étude Gallup : 24% des salariés ont indiqué que la reconnaissance qui avait le plus de sens à […]

Lire l’article

Source : Robert Half – roberthalf.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.