Ne cherchez pas le «meilleur» candidat, recrutez le “bon” talent

Avec un taux de chômage historiquement bas de 8,7%, la guerre des meilleurs talents se poursuit. Pour attirer les meilleurs candidats, de nombreuses entreprises proposent un salaire élevé, des avantages sociaux expansifs, des espaces de travail amusants et des avantages créatifs.

La compétition pour les meilleurs talents avec des sociétés très attirantes sur le marché telles que Google ou Facebook est très difficile et coûte très chère.

Mais considérez ceci : Vous n’avez pas vraiment besoin d’embaucher les “meilleures” personnes dans chaque domaine.Vous devez vousattacher à recruter les “bonnes” personnes pour les bons postes, qui seront responsables des bons résultats.

La différence entre les “meilleures” personnes et les “bonnes” personnes

Think different !

Les entreprises cherchent souvent à recruter les meilleurs talents, les plus doués à rejoindre leurs équipes et les meilleurs profils lors de recrutement qui sont considérés comme des experts de premier plan, stratégiques et visionnaires. Ils ont les compétences nécessaires pour diriger des personnes et installer un climat de confiance au sein de l’équipe. Ils ont accumulé une quantité incroyable de connaissances et apporteront à leurs débuts une vision externe pour résoudre les défis que leur posent les entreprises. Ce sont des licornes et elles touchent un salaire relativement important et de nombreux avantages afin de favoriser la productivité et le bien-être.

En réalité le recrutement des meilleurs talents pour tous types de postes est coûteux et non durable (le phénomène du turnover est de plus en plus présent dans la vie des entreprises). Votre entreprise gagnerait certainement à avoir les meilleures personnes dans des rôles de direction stratégiques, tels qu’un Directeur Général, un Directeur Financier ou un Directeur des Opérations, où elles prendront des décisions stratégiques concernant la direction de l’entreprise qui a une incidence directe sur les résultats de l’entreprise.

Et pour les autres? Ils devraient être les bonnes personnes dans les bons rôles, responsables des bons résultats.

Maintenant, la question est comment pouvez-vous tracer la ligne de démarcation entre les meilleures personnes et les bonnes personnes ? Il vous faut évaluer les besoins de l’entreprise.

Commencez par analyser vos objectifs commerciaux, les types de rôles que vous avez, les compétences requises par ces rôles et l’impact qu’ils ont sur le […]

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Source : Azza Douiri – seeqle.com

 

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