Nos conseils pour rester motivé après un refus de candidature

Votre CV n’a pas été retenu pour le poste qui vous faisait rêver ? Vous venez d’avoir la réponse négative d’un recruteur après un entretien ? La nouvelle n’est jamais agréable, surtout quand ce n’est pas la première fois. Pour autant, une fois la pilule avalée, choisissez de miser sur votre échec pour avancer plutôt que de perdre en motivation pour la suite de vos recherches.

“Je n’échoue jamais, soit je gagne, soit j’apprends”. La citation de Nelson Mandela a beau avoir été dégustée à toutes les sauces, elle relève avant tout du bon sens. Vous avez essuyé un refus, vous n’avez pas été sélectionné… que pouvez-vous en apprendre et en tirer de positif ?

Mettez à jour votre CV

Si votre candidature n’a pas été retenue alors que votre profil correspondait vraiment aux attentes de l’offre d’emploi, c’est peut-être le signe que vous avez quelque chose à revoir. Relisez l’annonce et votre CV, si vous n’y décelez aucune incohérence ou info manquante, n’hésitez pas à solliciter un œil extérieur avisé qui vous donnera peut-être les billes manquantes.

Interrogez le recruteur

Si vous n’avez pas été retenu après avoir passé un entretien, vous aurez besoin de comprendre ce qui s’est passé pour avancer. Vous recevez un refus très vague ? N’hésitez pas à creuser pour en savoir plus. C’est ce qui vous permettra […]

Source : Stéphanie Davalo – regionsjob.com

Lire l’article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.