Les nouvelles tendances du team building en 2019

Maintenir une bonne cohésion d’équipe, favoriser l’échange, renforcer le sentiment d’appartenance ou resserrer les liens entre les collaborateurs… Le team building, né dans les années 80, est devenu au fil du temps un outil incontournable pour les managers. Deviendrait-il pour autant un concept vieillissant ? Au contraire ! S’adaptant aux évolutions du travail comme aux attentes des salariés, il se réinvente et se déploie sous des formes parfois inattendues.

Vous souhaitez organiser une journée pour favoriser la cohésion d’équipe au sein de votre entreprise mais vous manquez d’inspiration ? Découvrez 5 idées originales de team building.

Tendance 1 : L’improvisation théâtrale

De l’open space, à la scène ! De nombreuses entreprises se tournent aujourd’hui vers les planches pour offrir un team building original à leurs équipes. Il faut dire que le théâtre offre un espace libre, très créatif et en apparence bien éloigné du cadre de travail structuré des collaborateurs.
Et c’est d’ailleurs l’un des avantages clés de la pratique du théâtre improvisé ! Le temps d’une réplique, les collaborateurs peuvent se glisser dans la peau d’un personnage, interagir avec leurs collègues mais surtout créer de façon instantanée une scène. Sans texte ni règle, ils s’appuient sur leurs coéquipiers pour construire une histoire, travaillent leur expression ou apprennent à réagir à une réplique inattendue tout en mettant en valeur leur personnalité. Autant d’apprentissages qu’ils pourront ensuite mettre à profit de retour au travail.

Tendance 2 : L’escape game

Il s’agit d’une des grandes tendances actuelles du team building version jeu d’entreprise ! Le principe : un groupe de collaborateurs, placé dans un espace à huis clos, est chargé d’élucider un mystère ou une énigme dans un temps imparti. Au programme : recherche d’indices, assemblage d’éléments, résolution d’équations ou encore manipulation d’objets…

Derrière ses abords de jeu ludique, cette activité favorise la […]

Source : lemagrh.randstad.fr

Lire l’article

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.