Où en est Google dans sa conquête du recrutement ?

Géant incontesté des moteurs de recherche, Google décide de se faire une place dans un nouvel univers: le recrutement. Venez découvrir ses outils.

Géant imbattable des moteurs de recherche, Google ne brille pas pour autant dans le secteur des réseaux sociaux. Ainsi, le géant du web a décidé de se faire une place dans un autre univers, tout aussi féroce : le recrutement.

Récemment, Google a lancé en grande pompe Google Job Search. Cet outil qui rassemble les offres d’emploi disponible sur internet, qu’il s’agisse de sites web de petites entreprises ou de sites offrant des milliers d’annonces (jobboards, agrégateurs …).

En 2017, c’était Google Hire qui débarquait pour permettre aux entreprises de mieux gérer leurs embauches. Bien avant, la compagnie proposait déjà, et propose toujours, le Google Talent qui est une version moins élaborée du Google Hire.

Il y a aussi Google Careers, la plateforme utilisée par Google pour satisfaire ses propres besoins en recrutement. Les personnes espérant obtenir un poste chez le géant du web n’ont cas s’y rendre pour voir les offre d’emplois disponibles. Elle recense l’ensemble des offres d’emploi et de stage que la firme a Mountain View propose dans le monde entier.

Voyons de plus près toutes les initiatives entreprises par le géant de la Silicon Valley pour faciliter la tâche aux recruteurs.

Les outils de Google dédiés au recrutement : - Google Job Search - Google Careers - Google Hire

Le Google Job Search

Google permet aux entreprises d’accroître la visibilité de leurs offres d’emploi grâce à son service Job Search. Il s’agit d’un moteur de recherche permettant aux demandeurs d’emploi de trouver plus facilement des annonces qui les intéresse en fonction de leur qualification, de leur expérience professionnelle et même de leur situation géographique.

Le moteur de recherche rassemble toutes les offres d’emploi disponibles sur internet, qu’elles soient publiées sur […]

Source : blog.hunteed.com

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