Un pas de géant dans l’apprentissage auto-supervisé

Souvent on dit qu’une image vaut mille mots. Une image permet davantage la transmission d’une idée, d’un concept, d’une réflexion. Aujourd’hui nous le voyons clairement dans les réseaux sociaux, les images et les vidéos sont prépondérantes pour la diffusion de l’information. En effet, nous apprenons et retenons plus vite, lorsqu’une information est transmise par l’un de ces formats. Actuellement, nous éduquons l’IA (nous parlerons essentiellement d’apprentissage supervisé) via des bases de données de millions d’images, ou des phrases types. Et si nous leur apprenions via une vidéo ; l’IA pourrait-elle apprendre plus vite des concepts de plus en plus complexes ?

Vers l’apprentissage auto-supervisé

DeepMind a développé une IA qui apprend par elle-même à reconnaître une gamme de concept visuel et audio. Le tout en regardant de minuscules extraits vidéo. Cette IA peut comprendre des comportements comme […]

Lire l’article

Source : Ludovic Louis – siecledigital.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.